• Mathilde Chaullet

Comment choisir mes fenêtres ?


Lors d'une rénovation, le choix des fenêtres est une étape cruciale. Que ce soit pour leurs propriétés d'isolation thermique et sonore, de sécurité, de luminosité ou bien d'esthétique, plusieurs matériaux existent aujourd'hui pour vos huisseries.

Voici la sélection que nous vous avons concocté !






Longtemps délaissées pour des matériaux dits plus "modernes", les fenêtres en bois sont aujourd'hui redevenues l'une des tendances 2022.

Le bois est un matériau brut et naturel, plus onéreux que le PVC ou l'aluminium.

C'est un excellent isolant thermique, il est régulièrement utilisé pour des bâtisses classées. En adoptant le bois, vous apporterez du charme à votre intérieur tout en le personnalisant à votre guise. Côté écologie, le bois se place en tête de liste, c'est un matériau durable et recyclable.

Il demande un entretien régulier pour éviter sa détérioration.





Si vous recherchez des fenêtres robustes, les huisseries en aluminium seront certainement le choix le plus judicieux. Elles ne nécessitent aucun entretien particulier et durent dans le temps. Le prix se situe entre le PVC et le bois.

Elles sont régulièrement utilisées pour la conception de grandes baies vitrées grâce à la finesse de leurs montants et leur aspect contemporain. Les fenêtres en aluminium sont également recyclables à 99 % !

L'aluminium est un conducteur, pour cela, un système de rupture de pont thermique évite la déperdition de chaleur.





La fenêtre bois / aluminium est un compromis avantageux.

Le mariage des deux matériaux apporte un style moderne et personnalisable, mais reste toutefois un choix plus onéreux que les autres. Elle est le juste-milieu entre ces deux matériaux et permet de bénéficier de leurs avantages cumulés. Le bois présent à l'intérieur apporte une isolation thermique et sonore tandis que l’aluminium à l’extérieur apporte résistance et durabilité. Grâce au recouvrement d'aluminium, la fenêtre mixte ne demande pas d'entretien.





Leurs prix nettement inférieurs aux autres matériaux existants vous séduira.

Les fenêtres en PVC sont très appréciées pour leur excellente isolation thermique et sonore, mais également pour leur résistance et leur facilité d'entretien.

Les fenêtres en PVC ne peuvent pas être adaptées pour des baies vitrées.

Le PVC étant compact, nous privilégions des profilés de la marque VEKA afin d'obtenir un résultat esthétique.

50 236 vues0 commentaire